J'ai compris
Madame Salucki, maire de Vallauris Golfe-Juan: Pour l'annulation du spectacle de Noël 2015 exhibant loup, ours et rapace

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Barbara S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Barbara S.
a lancé une pétition à destination de
Madame Salucki, maire de Vallauris Golfe-Juan, Monsieur Guibal, maire de Menton
Par la présente, nous vous demandons l'annulation du spectacle de Noël 2015 exhibant loup, ours brun et rapaces :

Le loup l’ours brun et les rapaces sont des animaux sauvages et menacés, et de ce fait protégés . Ils ne doivent pas, pour leur bien-être, être l’objet d’exhibition au milieu de la foule : rien ne justifie cet esclavagisme !

Vous souhaitez montrer la relation de ces animaux à l’homme mais cela revient à étudier le genre humain en regardant des détenus dans leur cellule ou pendant leur sortie surveillée .

Aucun animal sauvage n’a sa place au milieu de la foule. Les animaux sauvages sont sujet au stress que vont largement provoquer les rires, les cris, les gestes de toute une population de parents et de leurs bambins. Ce stress peut les amener vers des comportements imprévisibles et faudra-t-il, encore une fois, un grave accident pour qu’enfin les bonnes décisions soient prises ?

Depuis quelques années, des campagnes internationales sont menées pour dénoncer l’utilisation scandaleuse de ces animaux et de réelles avancées sont obtenues comme par exemple en Belgique où les animaux sauvages sont interdits dans les cirques depuis mars 2014.

Nous en appelons à votre qualité de cœur afin que vous preniez conscience du caractère indigne et immoral de telles exhibitions dans lesquelles la nature même de l’animal est inhibée et asservie pour le seul plaisir de l’homme. Et lorsqu’ils ne sont pas en spectacle, combien de temps vivent-ils enfermés et transportés d’un endroit à un autre ? Ne pensez-vous pas qu’il s’agit là également d’une forme de maltraitance ?

Nous vous prions d’agréer, Madame Le Maire, nos sincères salutations.

Publiée (Mis à jour )