J'ai compris
Madame la ministre de l'enseignement supérieur: Soutenez la réforme nationale des arts appliqués

3,601 personnes ont signé. Allons jusqu'à   5,000
3,601 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Léa P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Léa P.
a lancé une pétition à destination de
Madame la ministre de l'enseignement supérieur
Les étudiants d'arts appliqués de France souhaitent voir leurs niveau de formation post bac alignés à l'offre de formation internationale. Le niveau de certification licence et master visé par la réforme en cours est une donnée incontournable pour permettre la reconnaissance et la mobilité des jeunes designers à l'étranger. Cette pétition vise à appuyer l'engagement des étudiants et des professionnels du design et des métiers d'arts dans ce projet qui sera arbitré par les ministres de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale dans les prochains jours.