J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Collectif C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Collectif C.
a lancé une pétition à destination de
Mairie de Montbazin - Hérault
[Merci de bien noter votre nom et votre prénom lors de la signature]

Orange a le projet d'installer une antenne-relais sur la parcelle A 378 située rue du Pontil (Complexe sportif) à Montbazin dans l'Hérault. Ce projet correspond à la mise en place d'un pylône de 24 m de hauteur (!) et d'antennes émettant des ondes électromagnétiques de fortes puissances.

Pour que les effets de ces antennes soient réduits, il est indispensable que les valeurs limites d'exposition soient de 0,6 volt par mètre (V/m), sachant que des effets ont été constatés dès 0,7 V/m lors d'études publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture. Cette valeur limite est aujourd’hui en France de 41 V/m à 61 V/m. Soit 100 fois plus que la recommandation du Conseil de l’Europe ! Mais 0,6 volt par mètre, c'est possible. En France, certaines communes l'ont imposé.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d'ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers . L'OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient.

L'installation d'une antenne-relais peut par ailleurs engendrer une baisse de la valeur d'un bien immobilier de 20 à 30 % , surtout si l'antenne est visible depuis le lieu d'habitation.

Face à ces risques, il est nécessaire d’appliquer le principe de précaution et de ne pas autoriser l’installation d’antennes à proximité immédiate des lieux d'habitation. Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient débuter prochainement.

Pour notre santé et celle de nos enfants, pour notre cadre de vie, exprimez votre opposition à la pose de cette antenne-relais en signant cette pétition.

[Merci de bien noter votre nom et votre prénom lors de la signature]

Si vous souhaitez rejoindre notre collectif (gratuit et ouvert à tous), envoyez-nous un mail à nonantenneorange@yahoo.fr.
Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook : www.facebook.com/nonantenneorange

Publiée (Mis à jour )