J'ai compris
Mon musée, j’y tiens et je signe

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Musée R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Musée R.
a lancé une pétition à destination de
Ministère de la Culture et des Communications du Québec
La plus vieille église de Rimouski dans laquelle loge le Musée régional de Rimouski depuis 1972 aura bientôt 200 ans. Son enveloppe architecturale présente d'importants signes de vieillissement. Pour la préserver et permettre au Musée de rayonner encore pour des générations et célébrer ses 50 ans en beauté en 2022, nous avons besoin de vous.

En 1969, le Musée régional de Rimouski acquiert son bâtiment datant de 1824. Une importante restauration patrimoniale est alors entreprise afin de rétablir l’architecture d’origine. En 1993, une seconde rénovation permet une mise aux normes muséale où s’intègrent des éléments contemporains au bâtiment patrimonial. Le Musée se consacre dès lors à l’art contemporain, à l’histoire et à la science.

Signer cette pétition c’est assurer la pérennité de cet unique bâtiment patrimonial. C’est aussi appuyer le développement de la collection, des expositions et les activités d’éducation pour nos communautés.

Votre signature fera Histoire!

Merci de votre appui.

Photo: ©WAD