J'ai compris
Cette pétition est close
L’appel du Maire et des Montluçonnais au Ministre de l’Intérieur pour plus de policiers

Cette pétition est close
50 soutiens

Frédéric L.
a lancé une pétition à destination de
Ministère de l'Intérieur
Face au manque de moyens humains et financiers du commissariat de la ville de Montluçon, le Maire de Montluçon lance un appel conjointement avec la population.

Depuis des années, la municipalité interpelle les pouvoirs publics et notamment le Ministère de l’Intérieur afin d’avoir un nombre conséquent de policiers dans son commissariat. Les villes de notre taille souffrent d’un véritable abandon de l’Etat.

En 2005 le commissariat comptait 142 fonctionnaires actifs et administratifs, tous grades confondus, cette circonscription ne compte plus aujourd’hui - si l’on retire le personnel administratif - que 91 policiers (dont 12 adjoints de sécurité), soit 79 policiers titulaires actifs.

En parallèle de cette diminution des effectifs de policiers, la ville de Montluçon fait face à une montée des incivilités et des trafics de drogue. Depuis plusieurs mois ces trafics et les actes de violences ont augmenté dans de nombreux quartiers.

La police nationale doit se doter de moyens conséquents afin de garantir le maintien de l’ordre de nos habitants. Assurer au quotidien la sécurité de nos concitoyens, identifier les délinquants, les arrêter, c’est d’abord l’affaire de l’Etat et de la police nationale. La ville ne peut pas, et ne doit pas se substituer aux missions de l’Etat en matière de sécurité publique.

C’est pourquoi à travers cet appel, nous alertons le Ministère de l’Intérieur afin d’agir rapidement et permettre à tous de vivre dans un climat plus paisible.

Je vous invite à soutenir ma démarche en signant cet appel citoyen qui permettra à la municipalité d’avoir une voix forte face à l’Etat et notamment son Ministère de l’Intérieur pour que la situation change dans notre ville.

Comptant sur votre mobilisation et sur l’intérêt que vous portez à notre ville de Montluçon.

Frédéric Laporte, Maire de Montluçon

Publiée (Mis à jour )