J'ai compris
L' arrêt de la culture et de la vente du phylotaque

211 personnes ont signé. Allons jusqu'à   1,000
211 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Danielle R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Danielle R.
a lancé une pétition à destination de
Ministres de l 'agriculture, de l 'écologie , scientifiques
Le raisin d 'amérique ou phytolaque ( Phytolacca Americana L ou Décandra ) est une herbacée invasive, qui , par semis effectué par les oiseaux ,étouffe nos forêts en formant un couvert dense qui tue toute flore aux alentours (Seules fougères et ronces la tolèrent ) . Mortelle pour certains mammifères (notamment les équidés) ,toxique pour les humains , cette plante introduite en europe pour colorer le vin de mauvaise qualité continue d' être cultivée aujourd 'hui pour créer des haies vives , pour son potentiel décoratif et pour confectionner des bouquets tendances ( le snobisme n 'a pas de limite ) .

Si nous ne faisons rien ,nos enfants et petits enfants ne verront pas les forêts françaises que nous admirons encore aujourd' hui . A titre d 'exemple , 20% de la forêt de Fontainebleau ( classée première forêt d 'exception en France) est touché .

Vous pouvez aussi soutenir nos campagnes d 'arrachage, voire participer en allant sur

phytolaque.wiféo.com