J'ai compris

3,198 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Association Fréjus Nord O. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Association Fréjus Nord O.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le premier ministre,Monsieur le ministre des armées,, Monsieur le ministre de l'intérieur,Madame la ministre de la santé,
8 Octobre2018 Après une longue attente le tribunal administratif de Toulon a enfin statué : les arrêtés d'autorisation d'exploiter les trois usines sont annulés!
Cette victoire, nous la devons à notre certitude du bien fondé de nos requêtes ,à la compétence de notre avocat et à votre soutien à tous.
Nous vous tiendrons informés de la suite de cette affaire,merci à tous. janvier 2019 Les industriels et Monsieur le Ministre de la transition écologique et solidaire ont fait appel de la décision du tribunal, nous avons à nouveau besoin de votre soutien.Après deux mois de respect de la décision de justice et de tranquillité les centrales ont recommencé à fonctionner !

L'Histoire:
Décembre 2015
Nous sommes scandalisés et atterrés par l'autorisation d'exploiter une usine d'enrobé(bitume),béton et concassage de grande dimension classée ICPE ,au beau milieu d'un quartier résidentiel en pleine expansion .Nous voulons stopper ce projet pour des raisons de santé publique ,d'économie et d'écologie.et afin de préserver la qualité de vie des nombreux habitants des quartiers environnants.Fréjus ,où il fait bon vivre offrira une bien triste image loin de la carte postale idyllique qui reflétait son beau cadre de vie,les cheminées fumantes remplaceront nos pins parasols,le bruit du concassage couvrira le chant de nos cigales et l'odeur du goudron celle de nos herbes de provence .Fréjus ,habitat naturel de nos tortues d'hermann ,ville chargée d'art et d'histoire ,tournée vers le tourisme et la population de ce grand et beau quartier ne peuvent accepter sans se défendre d'être à ce point méprisé ,sans aucune concertation par les autorités.Au nom de quoi, laisser ces usines s'implanter polluant notre santé ,nos bronches,nos poumons,notre terre ....
Nous appelons la population locale et, plus largement, toutes les personnes concernées par la protection des populations, de la santé et de la nature à se mobiliser afin d'alerter au plus vite les pouvoirs publics.
Juin 2017:
Le combat continue nous relançons cette pétition pour la remettre au nouveau Gouvernement.
Les usines sont sorties de terre mais nous ne renonçons pas !
La procédure de demande en annulation lancée en février 2016 n'a pas encore abouti et a permis aux industriels de construire; Cela ne nous arrêtera pas ,nous ne voulons pas que notre quartier devienne un "cas d'école" pour les risques sanitaires ,déjà connus et reconnus autour de ce type d'installations.Faudra‐t‐il attendre 30 ans comme pour l'amiante ?Nous espérons gagner avant, sinon certains risquent de ne plus être parmi‐nous au jour de la victoire!Aidez‐nous à continuer,parlez‐en autour de vous, même si au niveau local beaucoup ont baissé les bras face à ces puissants,nous sommes encore nombreux et déterminés nous pouvons encore gagner.
Janvier 2018

Nous avons récolté 5222 signatures tous supports confondus c'est 10% de la population de Fréjus continuons!
Hélas

Donnez nous les moyens de protéger notre cadre de vie et celui de nos enfants!
Signez et faites signer dès aujourd'hui cette pétition.