J'ai compris
Retour à plusieurs interfaces webmails sur OVH (au minimum roundcube et pas seulement OWA)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Coa C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Coa C.
a lancé une pétition à destination de
OVH
OWA est un logiciel propriétaire (Microsoft) et, en l'installant, OVH impose à tous ses clients l'utilisation de codes sources non maîtrisables. Beaucoup de clients ont choisi OVH pour sa transparence et une
certaine éthique différente de celle des GAFA . Les professionnels qui ont eux-mêmes des clients qui utilisent OVH sont catastrophés et mis en porte-à-faux vis à vis de leur clientèle! Actuellement la seule solution est d'organiser la migration vers d'autres hébergeurs offrant des interfaces webmail différentes. Depuis des années la tendance générale dans le public comme dans le privé est d'évoluer vers les logiciels
libres comme Linux. Revenir à l'utilisation de logiciels propriétaires pour de la
messagerie alors que les alternatives libres sont depuis longtemps bien
supérieures c'est une erreur commerciale grave et un non sens technologique! Que les personnes compétentes en interne chez OVH puissent s'appuyer sur cette pétition pour convaincre de la nécessité d'offrir le choix de l'interface webmail pour TOUS les utilisateurs.

Publiée (Mis à jour )