J'ai compris

3,820 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marvin H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marvin H.
a lancé une pétition à destination de
PRESIDENT REGION GUADELOUPE / CONSERVATOIRE DU LITTORAL GUADELOUPE / PARC NATIONAL GUADELOUPE / MAIRIE SAINTE-ROSE
Comme nous le constatons, l'ilet Caret disparait petit a petit du Grand Cul Sac Marin, comment en est on arrivé la, et surtout comment pouvons nous laisser une telle situation se produire et rester sans rien faire !
Les Elus de la Région Guadeloupe, le Conservatoire du littoral de la Guadeloupe, le Parc National de Guadeloupe et ainsi que la Mairie de Sainte-Rose doivent se réveiller et prendre conscience que l'on est entrain de perdre un ATOUT touristique important, surtout en cette Haute Saison qui est déjà annoncée comme excellente ! Cet ilet est parmi l'un des plus fréquenté de l'archipel de la Guadeloupe, et apprécié par les plaisanciers locaux, les bateaux charters, les pécheurs etc...
Ce que nous voulons aujourd'hui ce sont des actions sur le long terme de la part des autorités compétentes (Réaménagement des carbets par des carbets flottants ou plate forme flottante, Ré ensablement écologique de l'ilet, la création d'une protection durable et efficace de l'ilet par une digue plus solide ou une autre solution plus innovante, reglementation avec mise en place de bouées, ligne de mouillage pour éviter l'ancrage massif a proximité qui détruit les fonds et l'ilet, replantation de Cocotiers...)
Prenez le temps de signer cette pétition, et de la faire partager autour de vous afin qu'elle récolte un maximum de signatures pour faire avancer les choses. C'est surement la solution qui permettra de ne pas faire de l'ilet Caret un simple souvenir à raconter, et de pouvoir transmettre ce patrimoine aux générations futures.