J'ai compris
Rétablir le droit d'association en agriculture au Québec

5,454 personnes ont signé. Allons jusqu'à   7,500
5,454 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Benoit G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Benoit G.
a lancé une pétition à destination de
Le ministre de l'agriculture peut rétablir le droit d'association et amenez le Québec au rang des nations démocratiques.

(English below) Les agriculteurs au Québec sont forcés d'adhérer à l'Union des producteurs agricoles en situation de monopole. C'est le seul endroit au monde. Ce monopole a amené notre agriculture dans un cul de sac, sans compter les milliers de poursuites contre les agriculteurs qui contestent son pouvoir dans tous les secteurs. Rétablir la liberté d'association permettra un renouveau agricole au Québec en plus d'offrir un contre-pouvoir et de protéger les agriculteurs.

(version anglaise) Farmers in Quebec must, by law, seek membership in the Union des Producteurs Agricoles (UPA), which maintains a monopoly of representation - the only one of its kind in the world. This monopolgy has brought our agriculture to a dead-end, without counting the thousands of lawsuits against agriculturalists contesting the power of the UPA in every sector. Re-establish the freedom of association that will support an agricultural renewal in Quebec, creating a counter-balance of power and protecting farmers