J'ai compris
Santé Canada: Annuler l'interdiction des chasse-moustiques à base de citronnelle

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Daniel B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Daniel B.
a lancé une pétition à destination de
Santé Canada
Santé Canada à décidé d'interdire les chasse-moustiques à base de citronnelle sous prétexte que les fabricants n'ont pas démontré qu'ils étaient inoffencifs. Pourtant, malgré un comité d'experts mandaté par Santé Canada qui avait conclu que la citronnelle ne posait aucun risque pour la santé, et malgré le fait qu'aucun incident n'a été rapporté, Santé Canada persiste à croire qu'il peut y avoir un risque. Toujours selon ce comité d'expert, le seul risque possible serait la présence d’un possible agent cancérigène dans l’huile essentielle, le méthyleugénol. Mais le président de Druide, Alain Renaud, soutient que l’essence de citronnelle qu’il utilise ne contient pas de méthyleugénol, et que Santé Canada n’a pas pris cette nuance en considération.

Donc, en tant que citoyens responsables, nous demandons à Santé Canada d'avoir la possibilité et le droit de choisir d'autres produits que ceux à base de DEET qui est un produit conçu comme dissolvant à plastique.
Publiée (Mis à jour )