J'ai compris
Sauvegarde du patrimoine maritime des phares et tourelles en mer et maintien de leur fonction de signal lumineux

1,569 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
1,569 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Société nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Société nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises S.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Premier Ministre,

Le patrimoine des phares en mer est un patrimoine exceptionnel et emblématique sur l'ensemble de notre littoral. Toujours au service de la navigation il est aussi le témoin de notre histoire maritime. Menacé par les éléments et les politiques de restriction sa sauvegarde et sa pérennisation ne sont pas certaines. Déjà de nombreuses dégradations ont eu lieu ou s'annoncent. Il est urgent de l'organiser au niveau national, ce que propose la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises depuis de nombreuses années, afin de le transmettre aux générations futures.