J'ai compris
Sauver la Mauritanie de la Pollution Minière de KINROSS TAZIAZET et de MCM d'akjoujt

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mohamed M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mohamed M.
a lancé une pétition à destination de
Au secours aider nous, Ensemble tous les membres d'Avaaz et les défenseurs de la nature, Green peace, Richard Fleming, Avaaz

La Mauritanie a été envahie ces dernières années par des sociétés sens scrupules profitant de l'absence d'une volonté politique et le manque de bonne gestion dans notre administration qui a facilité le détournement sans contre partie de nos richesse minière inestimable.

dans la région, l'eau de quelques puits et forages coule est rouge. " La couleur de l'eau est due aux métaux lourds contenus dans les rejets de la mine qui ont atteint la nappe phréatique "

des dizaines de tonnes de cyanure par mois. Ce poison violent se dissipe à l'air libre en 72 heures. Mais sa concentration dans l'eau présente des risques pour les animaux qui s'y abreuvent : en 2011, un excès de cyanure a contaminées des personnes, a tué des chameaux, des chèvres, des moutons et oiseaux par centaines.

Les travailleurs de ces Sociétés, en plus de la richesse en cheptel.et les nappes d'eau souterraines sont menacée durant ces dernières années par les produits versées dans les zones d'exploitations sans la moindre mesure de protection environnementale. Ainsi par un stockage abusif dans des bassins construit a la hâte pour recueillir les déchets toxiques. la Société MCM qui exploite le minerais d'akjoujt .

Avant cette date, nous n'avions pas les outils pour diagnostiquer ces infiltrations. Nous ne savions rien de leurs conséquences à terme sur la santé des habitants. des milliers de personnes y travaillaient et aucun responsable minier n'était formé à la protection de l'environnement".

Nous voulons le contrôle de la qualité de l'air, analyse des boues rejetées, émissions de gaz, le suivi sur la manipulation des substances dangereuses, tel le cyanure utilisé pour dissoudre l'or dans le minerai.

Publiée (Mis à jour )