J'ai compris
Stéphane Le Foll: Sauvons les équidés vivant à proximité des érables sycomores !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alain G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alain G.
a lancé une pétition à destination de
Stéphane Le Foll
Aujourd'hui nous connaissons le lien entre la myopathie atypique (ou maladie mortelle des équidés vivant au pré) et la proximité des érables sycomores. En effet, leurs graines (samares ou "hélicoptères") contiennent l 'hypoglycine A , une toxine mortelle pour eux.

Or, comme ces graines volent dans tous les sens à une distance supérieure à 100 mètres et qu'il est impossible d'enlever toutes les graines de ces arbres tombées dans les prairies, il faut promulguer une loi pour obliger les voisins riverains récalcitrants à supprimer leurs érables sycomores, dès lors que des chevaux pâturent régulièrement à proximité de leurs parcelles...loi à faire appliquer tant qu'un antidote ne sera pas trouvé&excl

Cette épizootie gagne en puissance à chaque automne et à chaque printemps, aussi nous ne devons pas accepter de voir mourir nos chevaux sous prétexte de préserver des arbres communs qui envahissent nos plaines.

Merci à tous de nous aider à les sauver avant qu'il ne soit trop tard&excl

"la grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux" GANDHI

why it is important &colon

Today we know the link enter the atypical myopathy (or fatal disease of Equidae living in the meadow) and the closeness of maples sycamores. Indeed, their seeds (samaras or "helicopters") contain the hypowisteria A , a mortal toxin for them.

Yet, as these seeds fly in all directions from a distance superior to 100 meters and as it is impossible to remove all the seeds of these trees fallen in meadows, it is necessary to promulgate a law to oblige the contrary waterside neighbors to eliminate their maples sycamores, since horses graze regularly near their plots of land...law to apply so much that an antidote will not be found&excl

This epizootic disease wins in power every autumn and every spring, also we do not have to agree to see dying our horses on the pretext of protecting common trees which invade our plains.

Thanks to all to help us to save them before it is too late&excl

" The greatness of a nation and its moral prowills can be judged by the way she handles animals " GANDHI

• LIEN UTILE A FAIRE CIRCULER D'URGENCE &colon

• http&colon//www.myopathie‐atypique.be