J'ai compris
Sauvons la Sittelle kabyle!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par AquaCirta A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
AquaCirta A.
a lancé une pétition à destination de
Tous les amoureux et défenseurs de la nature
English version
Hello, we are a group of nature lovers and defenders from Algeria. We call for all the organizations and lovers of nature from all over the world to join us in order to protect one of the rarest birds in the world, which is the Algerian Nuthatch (Sitta ledanti). This bird is endemic and highly vulnerable. It lives exclusively in four (04) forests in Algeria, and lately the Algerian authorities have decided to transform one of them (Bouafroun forest) to a touristic spot and a recreation site. The project will start in the few next months, and the worst part is that other projects are intended to be realized in another area soon (Tamentout forest). These decisions will definitely destroy most of these forests and therefore they represent a huge threat for nearly all of the bird’s biotope. The number of these birds is decreasing so quickly and their habitat is gradually deteriorating, so we wish to have everyone’s support to help protect the Algerian Nuthatch and hopefully get a positive response from the Algerian authorities.

Version en français
Bonjour, nous sommes une communauté d'amoureux de la nature de l'Algérie. Nous interpellons toutes les organisations et les amoureux de la nature du monde entier à nous joindre afin de protéger l'un des oiseaux les plus rares au monde &colon la Sittelle kabyle (Sitta ledanti). Cet oiseau est endémique et très vulnérable. Il vit exclusivement dans quatre (04) forêts en Algérie, et les autorités algériennes ont récemment décidé de transformer l'une d'entre elles (la forêt de Bouafroune) en un site touristique et de loisirs. Le projet débutera dans les quelques mois à venir, et d'autres projets sont prévus dans une autre zone de présence de cet oiseau (forêt de Tamentout). Ces décisions vont certainement détruire la plus grande partie de ces forêts et représentent donc une énorme menace pour la quasi‐totalité du biotope de l’oiseau. Le nombre de ces oiseaux diminue rapidement et leur habitat se détériore progressivement. Nous souhaitons donc avoir le soutien de tout le monde pour aider à protéger la Sittelle Kabyle et obtenir une réponse positive de la part des autorités algériennes.

النسخة العربية
مرحبا، نحن عشاق الطبيعة من الجزائر. ندعو جميع المنظمات ومحبي الطبيعة في جميع أنحاء العالم للانضمام إلينا لحماية واحد من أندر الطيور في العالم&colon كاسر الجوز القبائلي. هذا الطائر مستوطن في الجزائر فقط و يعيش حصرا في أربع (4) غابات ، وقد قررت السلطات الجزائرية مؤخرا تحويل واحد منها (غابة بوعفرون) إلى موقع سياحي وترفيهي. المشروع سيبدأ في الأشهر القليلة المقبلة، ومن المقرر تنفيذ مشاريع أخرى في منطقة أخرى قريبة يعيش فيها هذا الطائر (غابة تامنتوت). من المؤكد أن هذه القرارات سوف تدمر معظم هذه الغابات، وبالتالي تمثل تهديدا هائلا للموطن الطبيعي للطائر. إن عدد هذه الطيور يتراجع بسرعة، كما أن موطنها يتدهور تدريجيا. ولذلك نرجو أن نحظى بتأييد الجميع للمساعدة في حماية كاسر الجوز القبائلي للحصول على رد إيجابي من السلطات الجزائرية.

Contact&colon
aquacirta@gmail.com