J'ai compris
Tous les parents de toutes les écoles du gers, enseignants, maires : POUR GARDER LES AVS DANS LE GERS

633 personnes ont signé. Allons jusqu'à   750
633 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Erika L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Erika L.
a lancé une pétition à destination de
Tous les parents de toutes les écoles du gers, enseignants, maires
Ces derniers jours, les écoles du Gers et les parents d'enfants accompagnés par des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) ont constaté avec surprise et seulement quelques jours en avance que les contrats de leurs AVS qui devaient être renouvelés en 2018 ne le seront pas sous le même contrat. L'Education Nationale invoque un manque de budget et renvoie vers Pôle Emploi qui tarde à convertir ces contrats et incrimine l'Education Nationale de ce retard... les services publics se renvoient la balle face à des parents, AVS et écoles démunis, et des enfants non accompagnés ou déscolarisés de fait. Cela ne peut plus durer. 13 ans après la loi sur l'accessibilité de 2005 qui prévoit que tout enfant a le droit à une éducation inclusive dans l'école de son quartier, force est de constater que ce n'est toujours pas le cas. Pour que le DROIT de TOUS les enfants soit respecté, et surtout celui des plus faibles, signez notre pétition !