J'ai compris
La marche de « Saint-Véron » à
Lembecq va pour la reconnaissance du patrimoine culturel.

Soutenez-nous pour protéger ce événement
historique.

La marche de « Saint-Véron » à Lembecq va pour la reconnaissance du patrimoine culturel. Soutenez-nous pour protéger ce événement historique.

19 personnes ont signé. Allons jusqu'à   100
19 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Pascal M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Pascal M.
a lancé une pétition à destination de
Tout le monde qui veux protéger le patrimoine culturelle.
On voudrait protéger officiellement la marche historique religieuse de « Saint‐Véron » de Lembecq et la faire reconnaître comme patrimoine culturel immatériel flamand.
La paroisse de Lembecq et les associations de soldats, essaient de rendre cela possible, afin que notre prochaine génération puisse encore profiter de cette procession unique du 16ème siècle (et encore plus ancien). Comme cette marche ne reste pas uniquement sur le territoire flamand, mais aussi à Clabecq et Tubize, on voudrait vous demander de soutenir cette initiative.
L'importance historique de la marche « Saint‐Véron » et comment cette coutume est portée par la communauté de Lembecq et les paroisses voisines justifient la démarche.

La marche de « Saint‐Véron » a lieu chaque année le lundi de Pâques et cela depuis plusieurs siècles.

www.parochielembeek.be
www.carabiniers.be
www.etat‐major.be
www.soldatenclubcongo.be/be/

Merci pour votre soutien.