J'ai compris
Cette pétition est close
Valérie PECRESSE, Guillaume PEPY, Frank RENAULT : Amélioration de nos conditions de transports

Cette pétition est close
50 soutiens

Charlène V.
a lancé une pétition à destination de
Guillaume PEPY, Président directeur général de la SNCF, Valérie PECRESSE, Présidente de la région Ile de France, Frank RENAULT, Directeur des lignes transiliens E, P et T4, Alain KRAKOVITCH, Directeur général de SNCF transilien
Les usagers de PROVINS, CHAMPBENOIST‐POIGNY, SAINTE‐COLOMBE SEPTVEILLES, LONGUEVILLE, NANGIS, MORMANT, VERNEUIL L'ÉTANG interpellent, depuis des années, les pouvoirs publics sur la situation plus que problématique de cet axe, sans que les conditions de transports n'évoluent vraiment favorablement...

Nous, collectif des usagers de cette branche, successeur de l'association A.U.T.C.P déjà rédactrice de pétitions, dont la dernière en 2016, sommes toujours dans l'attente d'actions concrètes.

Malgré notre implication aux différentes réunions et groupes de travail proposés par la direction transilien ligne P de la SNCF, par Île de France mobilités et par nos élus, nous voyageons toujours dans des conditions indignes, avec une information voyageur déplorable. Nous nous trouvons démunis et excédés face à tant d'inaction. La situation est chaotique et se dégrade encore depuis quelques mois... L'arrivée en janvier de deux AGC Alsace devait indirectement nous être bénéfique. Hélas, depuis leurs mises en circulation, elles ont tout bonnement été «aspirées» dans un plan de transports déjà extrêmement tendu !

Des sous‐compositions et des suppressions journalières rythment et dégradent notre santé, nos vies familiales et professionnelles sans que des solutions pérennes ne soient trouvées. Nous devons "patienter jusqu'à l'électrification" alors que la démographie de nos communes et la fréquentation de nos transports ne cessent d'augmenter. Le matériel, dont nous disposons en nombre insuffisant pour garantir des conditions de transports dignes et acceptables, n'est pas fiable et tombe littéralement en miettes.

Ainsi, nous revendiquons en application immédiate :

‐ une demande de dédommagement au titre de tous les retards, suppressions et sous‐compositions depuis mi‐décembre,
‐ une maintenance PRIORITAIRE et plus de personnel du technicentre formé sur les AGC,
‐ une information aux voyageurs digne de ce nom sur tous les supports de notre ligne en cas d'événements prévus ou imprévus,
‐ une organisation rapide et efficace lors des aléas,
‐ un entretien et une modernisation structurés des installations et du réseau en général sur notre ligne,
‐ des AGC supplémentaires loués ou achetés à d'autres régions.

Les usagers à bout et déçus des promesses non tenues, signataires de la présente pétition, ne sont pas juste des numéros de pass NAVIGO bons à être entassés dans des trains qui arrivent en retard.

Mme Valérie PECRESSE, M. Guillaume PEPY, M. Alain KRAKOVITCH et M. Frank RENAULT, nous demandons une bonne fois pour toute une prise de conscience de nos difficultés et que des solutions soient trouvées à très court terme ainsi que plus de considération à l'égard des usagers "oubliés" de notre axe de Provins et de la ligne P en général.
Publiée (Mis à jour )