J'ai compris

3,617 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jeremy B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jeremy B.
a lancé une pétition à destination de
Barack Obama, president of the USA,
Mariano Rajoy, Presidente del Gobierno Español,
Matteo Renzi, Primeiro-ministro da Itália,
Mark Rutte, minister-president van Nederland,
Charles Michel, Premier ministre belge,
Angela Merkel, Bundeskanzlerin,
Justin Trudeau, Prime Minister of Canada,
Marcelo Rebelo, Presidente de Portugal,
Theresa May, Prime Minister of the United Kingdom,
Michel Temer, Presidente da República Federativa do Brasil,
François Hollande, président de la république française,
Enrique Peña Nieto, presidente de México,
Jean-Claude Juncker, president of the European Commission
Modifiez les 2 lettres de la langue dans l'adresse URL pour lire la pétition en 7 langues : /en/ - /fr/ - /es/ - /de/ - /po/ - /nl/ - /it/

Voici un court extrait vidéo sur les sables bitumineux :

Les sables bitumineux de l’Athabasca sont d’immenses dépôts de bitume ou de pétrole super lourd situés dans le nord-est de l‘Alberta au Canada. Ils s’étendent sur 149,000 km2 ce qui représente près de 5 fois la superficie de la Belgique!

La production de pétrole des sables bitumineux émet de 3 à 4 fois plus de gaz à effet de serre que la production de pétrole lourd conventionnel. Cela en fait le pétrole le plus polluant au monde. L’extraction des sables bitumineux est le plus grand projet industriel au monde et est la cause de nombreux problèmes environnementaux, de droits de l'homme et de santé publique.

La production de pétrole issue des sables bitumineux devrait passer de 1,9 million de barils à 5 millions de barils par jour!

«L’Agence Internationale de l’Énergie rapporte que cette capacité de production correspond à des scénarios de consommation de pétrole qui mènerait à une augmentation catastrophique des températures.»

Suivez-nous sur Facebook: facebook.com/stopcanadastarsands

Hashtag sur Twitter : #STOPTarSands

Nous, citoyens du monde
, demandons à nos dirigeants respectifs de ne pas mettre en place des politiques favorisant l’expansion des sables bitumineux du Canada. Cela inclut le support à des entreprises nationales ou internationales impliquées de près ou de loin dans l’extraction, le transport ou le raffinage des produits pétroliers dérivés des sables bitumineux du Canada.

Nous, citoyens du monde
, refusons de supporter une industrie qui participe à l'aggravation de la crise climatique en cours et qui compromet la qualité de vie des générations futures.

Nous, citoyens du monde
, refusons de laisser une industrie porter atteinte à la santé et la qualité de vie des populations autochtones vivant près des installations extractives des sables bitumineux du Canada.

Nous, citoyens du monde
, refusons de dépendre d’une industrie qui porte atteinte à notre santé et à celle de nos enfants et déclarons notre droit de vivre dans un environnement sain. Cela implique la protection de notre air et de notre eau.

Nous, citoyens du monde
, refusons à l’industrie des sables bitumineux du Canada le droit de détruire la biodiversité, que ce soit de façon directe au Canada ou de façon indirecte sur toute la planète par sa contribution aux émissions de gaz à effet de serre responsables des dérèglements climatiques.

Nous, citoyens du monde
, exhortons nos dirigeants d’écouter l’appel à l’action de la communauté scientifique internationale vis-à-vis de la grave crise climatique en cours.

Nous, citoyens du monde
, demandons instamment à nos dirigeants respectifs de prendre des décisions politiques permettant la sortie de notre dépendance aux énergies fossiles. Nous leur demandons également de prendre des décisions politiques fortes afin de favoriser les énergies renouvelables et l’avènement d’une société énergétiquement sobre. Nous leur demandons également de cesser de subventionner le secteur des énergies fossiles.

Finalement, nous, citoyens du monde
, affirmons notre volonté d’utiliser notre droit de vote lors d’élections afin de sanctionner les dirigeants présents ou futurs qui refuseraient d’entendre notre appel commun.