J'ai compris
Sauvons la fresque de ralf könig a bruxelles

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Frederick D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Frederick D.
a lancé une pétition à destination de
da soghe frederick
La fresque, faites en 2015, a la demande de la Rainbowhouse de Bruxelles, a été taguée courant 2018 par un groupe de personne la trouvant raciste et transphobe.
Apres aucune concertation avec l’association de commerçants lgbt de la rue, ni les personnes ayant demandesv un suivi, la fresque sera maintenue en l’état avec une plaque explicative sur le ressentis de ce groupe. Il est inacceptable de cautionner la degradation d’une oeuvre et de remettre en cause la légitimité d’un artiste qui a voué sa vie a la communauté lgbt.
Cette pétition a pour but de récolter des signatures pour la restauration de la fresque a l’original auprès des autorités Bruxelloise.

De fresco, gemaakt in 2015 op vraag van het Brusselse Rainbow House, werd in 2018 door enkele activisten beklad met de woorden ‘racisme’ en ‘transfobie’. Zonder enig overleg met de LGBTQ-vereniging van de handelaren in de straat, werd bepaald dat de fresco weliswaar behouden blijft, maar zonder verwijdering van de beschuldigende tags én voorzien van een plakkaat met daarop het standpunt van Rainbow House. Het is onaanvaardbaar om het bekladden van een werk goed te keuren en de legitimiteit in vraag te stellen van een kunstenaar die zijn leven heeft gewijd aan de LGBTQ-gemeenschap. Deze petitie is bedoeld om handtekeningen te verzamelen om alzo bij de Brussels autoriteiten te kunnen pleiten voor het herstel van de originele muurtekening.

Publiée (Mis à jour )