J'ai compris
Sauver le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la DAME BLANCHE (France, Normandie)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gérard B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gérard B.
a lancé une pétition à destination de
Partenaires privés, élus de la Région Normandie, Ministère de l'Environnement,
Bonjour,La dame blanche, Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage offre, depuis 1986, sur les départements de la région Normandie un service de soins aux animaux sauvages blessés.
Pour mener à bien ce service, elle s’appuie depuis toutes ces années sur une équipe de bénévoles qui travaille sans relâche.
La Dame Blanche s’est dotée d’un parc animalier depuis 1996 dans le but de financer la logistique du Centre de sauvegarde à défaut d'être soutenu suffisamment par les pouvoirs publics (les subventions représentent moins de 10 % de nos recettes annuelles).
Les soins aux animaux sauvages est une activité qui ne connait pas de répit, service offert 24h/24, 7/7 J, 365 jours par an.
Mais aujourd'hui, le compte à rebours est enclenché, notre
existence est en péril
et nous ne pourrons continuer d’exister au-delà de l’année en cours.
Nous sommes arrivés au bout, pas du combat de la protection de la faune sauvage mais au bout de notre capacité à assurer cette mission de
service public de soins aux animaux blessés, faute de moyens .
Aujourd’hui, nous menons une campagne de conquête de partenaires sensibles à nos valeurs de protection de la biodiversité et de la faune sauvage.
Nous avons contacté les élus de notre région (députés, sénateurs, maires ). Notre situation est également celle d'une majorité des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage (45 centres sur le territoire national), le soutien au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage est un enjeu qui dépasse les frontières de la Normandie.
Nous avons besoin de mobiliser le plus largement possible.
L’urgence est immédiate et totale, merci pour votre soutien à venir.Lucie BERTRAN - Présidente de SOUTIEN aux Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage
Liens utiles :
Contact : soutiencsfs@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Parc-Animalier-La-Dame-Blanche-649397815525779Site Internet : http://parcanimalierdeladameblanche.fr/

Publiée (Mis à jour )