J'ai compris
Demander la suspension des activités avec présence sur le site de Renault Lardy

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Salariés S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Salariés S.
a lancé une pétition à destination de
Les salariés sacrifiés
  Depuis plusieurs jours, le gouvernement nous martèle qu’il faut rester confinés à notre domicile et éviter tout déplacement ou sortie. On nous dit que seules les activités transports, santé, industrie alimentaire, énergétique et toutes celles qui peuvent contribuer à endiguer et éradiquer l’épidémie peuvent continuer à fonctionner. Des médecins hospitaliers ont lancé récemment un cri d’alerte pour un confinement total. En Italie, le gouvernement vient de prendre la décision d’arrêter toutes les activités qui ne sont pas vitales. Or, pendant ce temps, la direction Renault veut poursuivre les activités d’essais à Lardy.  Ainsi, il y a plus de 300 salariés présents tous les jours alors que le site travaille sur
des projets qui ne sortiront pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années.
Ces activités ne sont en aucun cas essentielles dans la période.
 En les poursuivant, la Direction Renault met en danger les
salariés Renault et prestataires travaillant sur le site et leur fait prendre
des risques graves pour leur santé, pour leur vie et pour les membres de leur
famille.
Nous demandons à la direction Renault de poursuivre uniquement l’activité en télétravail et de suspendre toute activité avec présence sur le site de Lardy tant que la situation sanitaire ne sera pas revenue à la normale.

Publiée (Mis à jour )