J'ai compris
المطالبة الشعبية بإلغاء معاشات البرلمانيين بالمغرب/la revendication populaire D'annulation des pensions de retraite des parlementaires

22,045 personnes ont signé. Allons jusqu'à   30,000
22,045 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par errami a. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
errami a.
a lancé une pétition à destination de
نداء الى جميع البرلمانيين الى الاحزاب السياسية ان تكون خير مبادر بهذا الاصلاح ، خمسون سنة من التجربة البرلمانية . يكفي ان نستمر في تقديم هذه المعاشات هذا امتياز ، انه ريع سياسي. ينبغي ان يتوقف

اصلاح نظام معاشات البرلمانيين بإلغاءها ستكون مفيدة في اصلاح انظمة التقاعد . لأن

العمل البرلماني ليس وظيفة بل انتداب. من يدعم هذا الطرح يضع اسمه .
هذه الخطوة ليس ضد البرلمانيين بذواتهم بل يجب الغاء هذا الامتياز وجعل العمل البرلماني واجب وطني وخدمة للمجتمع.

*********************************

Mettre fin aux pensions de retraite des parlementaires serait très utile dans la réforme du système de retraite au Maroc, pour la simple raison que le travail parlementaire n’est pas une fonction mais plutôt une mission. Si vous soutenez cette proposition, n’hésitez pas à inscrire votre nom. Cette campagne n’est pas contre les parlementaires, mais il est temps de mettre fin à ce privilège et de faire du travail parlementaire un devoir national et un service à la communauté.

*********************************

The Reform of abolishing the parliamentarian pension system will be useful in reforming pension systems in Morocco because parliamentary work is not a job but is an assignment. Supports this proposal and puts your name, please. This is not a step against members of parliaments. This advantage must be abolished and make parliamentary work a national duty for the service to the community.