J'ai compris
Pétition mondiale pour faire cesser les spéculations sur les denrées de première nécessité

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Maria B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Maria B.
a lancé une pétition à destination de
Patrick BERNASCONI, Président CESE, 9 place d’Iéna, 75775 Paris cedex 16 contact@lecese.fr
Une série de rapports publiés dans la presse internationale a attiré l’attention sur le rôle joué par les spéculateurs professionnels et les hedge funds (fonds spéculatifs internationaux) dans la hausse des prix des denrées de première nécessité, notamment, des produits alimentaires. La forte augmentation des prix alimentaires ces derniers mois a provoqué des protestations et des émeutes dans de nombreux pays de par le monde.

Un porte-parole de l’ONU a parlé d’un « tsunami silencieux » qui menace de plonger plus de 100 millions de personnes de tous les continents dans la famine. Josette Sheeran, directrice générale du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a remarqué : « C’est le nouveau visage de la faim – les millions de personnes qui n’étaient pas dans une catégorie urgente il y a six mois le sont désormais. »
------------------------------------------------------------------------------
Spéculateurs de la faim : comment les denrées alimentaires sont devenues des produits financiers. http://www.cercledesvolontaires.fr/2017/05/31/speculateurs-de-la-faim-comment-les-denrees-alimentaires-sont-devenues-des-produits-financiers.
------------------------------------------------------------------------------

Publiée (Mis à jour )