J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

A l'attention du gouvernement de Calédonie: Interdiction de ventes de chiots hors élevage

Pourquoi c'est important

Depuis quelques années déjà, nous demandons que le commerce d’animaux soit réglementé en Nouvelle Calédonie et notre demande reste sans réponse ni même écoute. En professionnalisant cette activité qui génère plusieurs centaines de millions par an (17 556 000 XPF recensés sur la période du 17juillet au 14 aout 2017, 1mois seulement !!), nous pourrions ainsi - contrôler les conditions de vie des mères, conditions parfois désastreuses - rendre obligatoire l’identification des animaux et éviter les abandons dans la rue et les maltraitances - imposer la stérilisation après adoption et limiter ainsi le nombre de chiens errants. Les associations sont débordées par le nombre d’animaux à sauver et l’absence de structures permettant de les accueillir. Sur le mois de Juillet 2017, la BAN a récupéré, sauvé et géré une centaine d'animaux (en squat,dans les rues) Sos animaux et l'aaac tout autant. Nous n'avons pas les donnés des autres associations qui œuvrent aussi sur le terrain. Plus la fourrière qui les capture dans les rues et pendant ce temps d’autres en « produisaient » et les vendaient en toute impunité sur les sites de petites annonces. Ces mêmes chiots sans suivi qui seront retrouvés errants dans quelque temps, pendant que leur mère reproduira tous les 6mois. Il y a des professionnels qui sont la pour ça, des élevages contrôlés et qui paient leurs charges. Il faut que cette situation cesse et sans décision de nos politiques, c’est impossible !

Publiée Août 17, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: