J'ai compris
A tous les marocains et amis des marocains: 6 Novembre: Le drapeau national sur tous les balcons des marocains

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par abdelrhni B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
abdelrhni B.
a lancé une pétition à destination de
A tous les marocains et amis des marocains

Il s'agit d'une démarche citoyenne pour sensibiliser les marocains, petits et grands, à une grande date de leur histoire commune afin que sa commémoration soit une grande fête de la mémoire et du souvenir. Cela fera quarante ans le 6 novembre 2015,  que le Maroc a organisé une marche historique à laquelle ont participé 350.000 personnes venus de toutes les régions du pays, pour récupérer, le Coran et le drapeau marocain à la main, les régions du Sahara occupées par l'Espagne, ancien pays colonisateur.
Une marche pacifique saluée dans le monde entier pour sa portée symbolique et dont l'esprit doit rester vivace parmi les nouvelles générations.
L'association "Maroc 21" a fait le pari de mobiliser tous les marocains, y compris ceux vivant à l'étranger, pour montrer leur attachement au défi de cette marche et son esprit. Elle les invite à partir de cette année et à chaque anniversaire, de le montrer en plaçant le drapeau national sur leur balcon, à leurs fenêtres, à l'entrée de leur résidence et commerces pour souligner un sentiment d'appartenance à une nation militante.
En parallèle, l'association Maroc 21 demande par la présente au corps enseignant à ce qu'une heure soit consacrée dans toutes les écoles au rappel historique de cette grande date pour en perpétuer et enrichir le souvenir.
L'appel est donc lancé sur Avaaz et sur les réseaux sociaux à tous les marocains de tout âge pour adhérer à cette initiative en masse en déployant des millions de drapeaux.

Publiée (Mis à jour )