J'ai compris
Victoire
Cette pétition est close
la petition est clôturée pour le moment

Victoire
Cette pétition est close
50 soutiens

Pierre S.
a lancé une pétition à destination de
Madame la préfète des Hautes-Pyrénées
La préfecture est en train de réexaminer administrativement (et positivement!) mes dossiers. Vos signatures ont donné beaucoup de pression à la préfecture. Je ne sais comment vous remercier. Je vous tiens au courant. Bonne journée à vous!
Hideyo

​Madame la préfète,

Par un arrêté référencé 2015-11-13, vous rejetez la demande de permis de séjour de Monsieur Hideyo KANEKO , tout en lui enjoignant de quitter à brève échéance le territoire français.

Les signataires de la présente lettre s'étonnent et s'émeuvent de cette décision, tout comme pourraient sans doute le faire nombre d'autres habitants de l'agglomération Tarbaise qui de longue date connaissent Monsieur KANEKO l'un des deux seuls japonais résidant à Tarbes.

Notamment, nous voulons nous faire part de nos plus grandes réserves quant au motif que vous invoquez qu'il ne serait pas démontré, selon l'analyse de vos services, que le dossier présenté par Monsieur KANEKO "ne permet pas de mettre à jour un projet et l'intérêt que ce projet pourrait avoir pour la France".

L'agglomération Tarbaise n'échappe pas à l'enthousiasme culturel pour la culture Japonaise qui anime notre pays et Monsieur KANEKO est celui qui, à Tarbes, permet à une agglomération de 80 000 habitants d'accéder à cette culture.

Monsieur KANEKO a produit à l'appui de son dossier un certain nombre d'attestations démontrant le travail qu'il a réalisé non seulement au bénéfice des particuliers, mais aussi des administrations, comme la conception de l'exposition "Seigneurs et courtisanes" (Estampes japonaises anciennes de la médiathèque Louis ARAGON du grand Tarbes) . qui a enregistré un très grand succès et dont la prolongation est à l'étude. http://www.lesbibliothequesdugrandtarbes.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=431

Le retour de Monsieur KANEKO au Japon d'ici le 15 janvier 2016 est inconcevable et nuirait considérablement à la mixité culturelle et à l'ouverture des cultures du monde , en une période où cette ouverture présente un intérêt immense pour contrer le repli sur soi qui menace en ce moment notre démocratie.

Nous ne sommes donc pas certain que vos services aient mesuré toute la portée négative de cette décision qui méconnaît le travail de Monsieur KANEKO.

Nous demandons à être reçu par vous, sous forme d'une délégation de 5 personnes , pour évoquer ce dossier.

Nous vous prions d'agréer Madame la préfète, l'expression de notre haute considération.
Publiée (Mis à jour )