J'ai compris
Réintégration de Marc Fazio, l'homme qui a refusé de couper l'eau aux plus démunis

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marie W. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marie W.
a lancé une pétition à destination de
Antoine Frérot, PDG de Veolia, Ségolène Neuville secrétaire d'Etat
Monsieur Frérot, PDG de Veolia,
Madame Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée de la lutte contre l'exclusion,

Marc Fazio est un juste. Employé chez Veolia à Avignon pendant vingt ans, il a été licencié en juillet 2013 pour avoir refusé de couper l'eau aux plus démunis. Le conseil des prudhommes vient de confirmer cette décision inique mais légale.

Pourtant, depuis quelques jours, les coupures d'eau sont interdites en France. Le Sénat vient de le confirmer.

Légalement donc, il n'y a rien à faire.
Moralement cependant, c'est une tout autre histoire.

Nous, citoyens, refusons une société qui sanctionne les justes et donne raison à une puissante multinationale que Marc Fazio n'a pas mise en faillite !
Nous demandons donc la réintégration de Marc Fazio, s'il la souhaite, ainsi que des dommages et intérêts en faveur de cet homme qui a simplement refusé de se conduire inhumainement.

Nous espérons que Veolia retrouvera son bon sens et entendra notre demande. Nous espérons que le gouvernement français comprendra l'importance de notre demande. Car au-delà de la réintégration de Marc Fazio, c'est un modèle inhumain de société qu'il confortera s'il fait la sourde oreille, ce qui serait contradictoire avec la nouvelle loi qui, adoptée plus tôt, aurait permis d'éviter à Marc Fazio tous les ennuis qu'il a subis.
Publiée (Mis à jour )