J'ai compris
Appel à la Banque Africaine de Développement de ne pas financer l'industrie du Gaz de Schiste et des schistes bitumineux

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mohamed B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mohamed B.
a lancé une pétition à destination de
Le Conseil d'Administration de la BAD
L'exploration et l'exploitation des Gaz de schiste et des schistes bitumineux se sont avérées néfastes pour la santé publique et l'environnement :
- Contamination des nappes phréatiques et des sols,
- Fuites importantes de gaz dans l'atmosphère,
- La fracturation hydraulique utilise des quantités énormes d'Eau et des additifs chimiques hautement toxiques et cancérigènes.
Nous signataires de cette pétition,
- Vu les constitutions dans plusieurs pays africain, instituant le Droit des citoyens à un environnement sain,
- Vu les Chartes Nationales pour l'Environnement et le Développement Durable, évoquant le «Principe de Précaution",
- Vu que la technologie de fracturation hydraulique s'est avérée nuisible à la santé publique, à l'environnement et aux ressources hydriques), Nous lançons un appel au Conseil d'Administration et le PDG de la BAD (Banque africaine pour le développement) de s'abstenir à financer tout projet visant l'exploration ou d'exploitation des Gaz de schiste ou des schistes bitumineux en Afrique et ailleurs.
Publiée (Mis à jour )