J'ai compris
 Appuyez la sauvegarde de la friche de CIME au Mont-St-Grégoire: Ne vous en « frichez » pas!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Patrick H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Patrick H.
a lancé une pétition à destination de
La municipalité de Mont-Saint-Grégoire poursuit CIME Haut-Richelieu
Les friches
Les friches sont des milieux naturels qui forment des habitats de qualité et qui bourdonnent de vie. Pourtant, la municipalité de Mont‐Saint‐Grégoire dans la Montérégie poursuit CIME Haut‐Richelieu en vertu de son règlement de fauchage qui exige de faucher au moins une fois entre le 15 juin et le 15 juillet.

Pourquoi ne pas faucher&quest
• pour protéger nids et oiseaux champêtres;
• pour laisser pousser l’asclépiade dont se nourrissent les chenilles du papillon monarque, espèce sur le point d’être désignée en voie de disparition au Canada;
• pour protéger tous les individus de notre population de couleuvres tachetées, une espèce préoccupante au Canada;
• pour favoriser la présence de fleurs sauvages, bénéfiques aux abeilles et autres pollinisateurs.

Ça va coûter cher …
La municipalité de Mont‐Saint‐Grégoire a confirmé son intention de poursuivre CIME. Le procès aura lieu les 1‐2‐3‐6 novembre et entraînera des frais juridiques très élevés. CIME a lancé une campagne de financement pour l’aider à couvrir ses frais d’avocat. Rendez‐vous sur le site web de CIME, www.cimehautrichelieu.qc.ca , pour faire un don et contribuer à la protection de ce milieu naturel et des espèces qui en dépendent.

Qui est CIME Haut‐Richelieu
CIME Haut‐Richelieu est un organisme sans but lucratif bien connu et apprécié dans la région de la Montérégie, notamment pour ses sentiers de randonnée au mont Saint‐Grégoire. Une partie du mont Saint&dashGrégoire, une des huit collines montérégiennes, est une réserve naturelle en milieu privé protégeant plusieurs espèces en péril. Sa mission est de conserver et mettre en valeur des milieux naturels, en assurer la pérennité et éduquer aux sciences et au respect de l’environnement.

Publiée (Mis à jour )