Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Au Maire de Montréal - M. Denis Coderre: Signez cette pétition pour changer la rue Amherst par Jacques Parizeau

Pourquoi c'est important

La rue Amherst fut créée pour Jeffery Amhrest, qui en 1763, contaminait des couvertures de la Variole (petite variole), comme arme de guerre, et offrit ces couvertures à la tribu Delawere lors du siège de Fort Détroit.

Jeffrey Amherst, Baron anglais qui participa à la prise de Montréal. Il reçut sa reddition le 8 juin 1790. Parizeau a construit le Québec moderne, tandis que Hamerst l'a détruit...Pour oublier ces événements, nous devons changer le nom de cette rue par un grand bâtisseur du Québec, Jacques Parizeau. La rue Jacques Parizeau croisera le Boul. René Lévesque, De Maisonneuve, Sainte-Catherine et Notre-Dame.

Merci de signer et de partager la pétition. Ensemble nous pouvons voir grand !

Les signatures seront remises à Monsieur Denis Coderre et à la Division du patrimoine de la Ville de Montréal, qui est en charge de la toponymie.

Vous pouvez, également, signer la pétition d'un ami, pour que le nouveau pont, jadis Champlain, soit nommé Jacques Parizeau !

Publiée Juin 2, 2015
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: