J'ai compris
Au Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo:

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Estelle C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Estelle C.
a lancé une pétition à destination de
Au Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo
[FR]
A vous qui nous avez soutenu-e-s,

Nous avons remis une carte de vœux avec vos signatures au Ministre Alexander De Croo ce jeudi 31 janvier à 14h.

Merci à vous de croire comme nous que l'éducation est fondamentale pour un monde ouvert aux autres, solidaire et durable !

[NL] Aan u die ons heeft gesteund,

We hebben deze donderdag 31 januari om 14.00 uur een wenskaart met uw handtekeningen aan Minister Alexander De Croo aangeboden.

Bedankt dat je gelooft dat het onderwijs fundamenteel is voor een wereld open voor anderen, verenigd en duurzaam!

[FR]

Quand on regarde vers l’avenir, beaucoup considèrent que l’éducation est un levier majeur pour la société. Les écoles se voient ainsi chargées de la noble mission de préparer les citoyen·ne·s de demain. De gigantesques défis les attendent : le changement climatique, la montée des inégalités sociales et économiques, les conflits géopolitiques, etc. Depuis plus de 20 ans, le programme Annoncer la Couleur/Kleur Bekennen apporte une réponse éducative et une expertise de qualité face à ces défis.

Récemment, le cabinet du ministre Alexander De Croo (en charge notamment de la coopération au développement) a annoncé que le budget actuel d'Annoncer la Couleur/Kleur Bekennen sera diminué de 40 % pour 2019-2024. Si les coupes budgétaires sont devenues une habitude de ce gouvernement, nous ne comprenons pas sur quelle vision stratégique à long terme cette décision est basée.

Il apparaît de plus en plus clairement que cela signifie la mort du programme tel qu’il existe...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[NL]

Iedereen is het er over eens dat onderwijs een belangrijke hefboom is om de maatschappelijke uitdagingen van de toekomst te beantwoorden. Scholen krijgen de aanzienlijke verantwoordelijkheid toebedeeld om de geëngageerde burgers van morgen klaar te stomen. Die burgers staan enkele gigantische uitdagingen te wachten: de klimaatverandering, de groeiende sociale en economische ongelijkheid, geopolitieke conflicten,… Al meer dan 20 jaar biedt het programma Kleur Bekennen/Annoncer la Couleur leerkrachten en directies kwalitatief advies rond deze uitdagingen.

Het kabinet van de minister van Ontwikkelinsgsamenwerking Alexander De Croo besliste recentelijk om het budget voor de komende 6 jaar met 40% minder te verminderen. Hoewel besparingen aan de orde van de dag zijn, is het teleurstellend om te moeten vaststellen dat aan deze beslissing geen grondige evaluatie of reflectieproces vooraf gingen. Deze beslissing werd genomen zonder de resultaten van de externe evaluatie van het programma af te wachten. Bovendien ontbreekt elke langetermijnvisie om de expertise die in de voorbije 20 jaar werd opgebouwd niet compleet verloren te laten gaan.

Integendeel, het is duidelijk dat deze beslissing de doodsteek betekent voor het programma zoals het nu is...

Publiée (Mis à jour )