J'ai compris
Au Ministre de la Justice Française: STOP aux SPOLIATIONS - NE TOUCHEZ PAS à NOS ÉGLISES et CIMETIÈRES

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Michel S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Michel S.
a lancé une pétition à destination de
Au Ministre de la Justice Française
FÉDÉRATION de RUSSIE (FdR) - PATRIARCAT de MOSCOU (PdM)
STOP aux SPOLIATIONS des ÉGLISES HISTORIQUES de l’ÉMIGRATION !

- En 2010, la Justice française accordait à la FdR la propriété du terrain sur lequel a été bâtie la cathédrale de Nice (1912) selon le contrat de bail emphytéotique de 99 ans pour lequel la FdR réussi à faire valoir auprès de la Justice française qu’elle était l’héritière - la continuation - de l’Empire Russe d’avant 1917 ainsi que du St-Synode !
- En 2014, le notaire niçois Hugounenc a rédigé pour le compte de l’ambassadeur de Russie en France, Mr Alexandre Orloff, des actes rectificatifs de propriétés sur tous les terrains appartenant aux Associations Cultuelles Orthodoxe Russe de Nice (Eglise St-Nicolas et Alexandra - 1868) et de Cannes (St-Michel Archange - 1894).
- Le 24 avril 2015, la FdR représentée par l’ambassadeur Orloff ainsi que l’EORE (Eglise Orthodoxe Russe à l’Etranger / PdM) représentée par l’archevêque Michel de Genève et son clergé, venaient exhumer à Cannes les corps du couple grand-ducal Nicolas Nikolaïevitch de Russie, oncle du tsar Nicolas II et ancien Généralissime des Armées Impériales en 1914-1915, qui reposaient dans la crypte depuis 85 ans. Durant cette très longue période, aucune contribution ne fut versée par qui que ce soit pour l’entretien des lieux. Cette exhumation, empêchée dans un premier temps, fut imposée à l’ACOR de Cannes sans que les conditions légales ne soient respectées MAIS autorisée par la Mairie de la ville.
- Ce 18 février 2016, des représentants de la FdR sont venus au cimetière de Caucade changer les serrures et placer chaîne et cadenas avec pose d’une affiche de propriété.
De tous ces actes illégaux, à aucun moment les POUVOIRS PUBLICS NE SONT INTERVENUS ! POURQUOI … ?

Dernière minute !
Ce 25/2/16, un Média publie pour la première fois sur le sujet ! Nice-Matin vient de rédiger un reportage sur les incidents du cimetière de Caucade qui ont eu lieu ce 18 février dernier, mais aussi sur les actes de propriétés rectifiés par la FdR sur les terrains de Nice et de Cannes. Merci Nice-Matin

Ces spoliations doivent cesser !

La FÉDÉRATION de RUSSIE doit respecter le PATRIMOINE de L’EMIGRATION RUSSE ainsi que les LOIS EUROPEENNES !

NE TOUCHEZ PAS A NOS EGLISES, NOS CIMETIERES !

POUR L'ANNULATION des "ACTES RECTIFICATIFS de PROPRIÉTÉS" USURPÉES par la FÉDÉRATION de RUSSIE

Communiqué de Mgr Jean de Charioupolis, Locoum-tenens de l’Archevêché/Exarchat du Patriarcat Oecuménique de Constantinople à Paris (20/2/2016) : http://www.exarchat.eu/spip.php?article1808

Publiée (Mis à jour )