J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Pourquoi c'est important

« Je maintiendrai ! »
Non à l’abandon par la France de la Maison Descartes d'Amsterdam

La vente imminente de la Maison Descartes / Hospice Wallon d’Amsterdam risque de mettre fin à près de quatre siècles de présence linguistique et culturelle francophone en ce lieu. Nous demandons au gouvernement de la République française de maintenir le bâtiment dans sa vocation de centre de rayonnement de la culture francophone et de la langue française en partage.
Association Français des Pays-Bas
www.francais-des-paysbas.nl

Nee! Tegen de plannen van de Franse regering om zich van “Het Hospice wallon” van Amsterdam (Maison Descartes) te ontdoen. De verkoop van dit Huis “Het Hospice wallon” betekent dat hiermee, bijna vier eeuwen aanwezigheid van de Franse taal en culturen in dit pand definitief verloren gaat. Wij, als belanghebbende bij het voortbestaan en de uitstraling van het Maison Descartes als centrum van de Franse taal en culturen in Nederland, verzoeken de Franse Regering er voor te zorgen dat deze oorspronkelijke bestemming behouden blijft.
Vereniging Français des Pays-Bas
www.francais-des-paysbas.nl

Publiée Avril 1, 2015
Signalez cette page comme inappropriée