J'ai compris
Protégez la jeunesse sénégalaise du VIH/Sida et des grossesses précoces !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par RAES S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
RAES S.
a lancé une pétition à destination de
Au Président de la République du Sénégal
Au Sénégal, les jeunes ont beaucoup de difficulté à obtenir des informations précises sur la santé de la reproduction, la sexualité, leur corps, leurs droits... Conséquence : la grande majorité des adolescents n'ont ni les connaissances, ni les compétences de base pour se protéger des grossesses précoces ou du VIH/Sida.

Aujourd'hui, une solution se profile : professeurs, médecins et professionnels du développement veulent intégrer l'éducation à la santé de la reproduction dans les cursus scolaires.

C'est un grand pas mais il faut s'assurer que les contenus des cours répondent aux besoins des jeunes!

Soutenez cet effort ! Signez la pétition maintenant !

Si vous voulez que les cours bénéficient de supports et contenus adaptés pour :

- Prévenir réellement les grossesses précoces
- Eviter les maladies
- Faire face aux abus et violences contre les enfants
- Résister à l'influence exercée par l'entourage et les amis
- Développer l'estime de soi

SIGNEZ MAINTENANT!

Appuyons le Ministère dans le renforcement des compétences des enseignants pour qu’ils soient formés à enseigner l’Éducation à la Santé de la Reproduction de manière réaliste et adaptée.

Appuyons le Ministère et les enseignants pour que cette éducation permette aux jeunes de prendre des décisions responsables.

Allons plus loin que la simple sensibilisation ! Ca ne suffit plus,
il faut des contenus et des services adaptés et concrets !

Signons! Assurons-nous que les cours soient scientifiquement justes et complets pour préparer les jeunes à la vie d'aujourd'hui et leur donner toutes les chances de bâtir l'avenir qu'ils auront choisi.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger la pétition.
www.ongraes.org/ESR-petition-finale-C4LIFE.pdf

Nous remettrons cette pétition à M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal le 16 juin 2015 lors de la journée mondiale de l'enfant africain.

IN ENGLISH

Protect Senegalese youth from HIV/AIDS and from early pregnancies!

Why does it matter?

In Senegal, young people face real challenges in getting precise information about reproductive health, sexuality, their bodies, their rights….

Consequence: the vast majority of teenagers neither have the knowledge nor the basic skills to protect themselves from early pregnancies or from HIV/AIDS.

Today, a solution to this problem is in sight: teachers, doctors and development professionals want to integrate reproductive health education to school curricula.

Support this effort! Sign the petition now!

Let’s support the ministry in empowering teachers’ abilities so that they can be trained to teach reproductive health education in a realistic and adequate way.

Let’s support the Ministry and the teachers so that this education empowers young people in making responsible decisions. We have to go further than sensitization. It is not enough, we need suitable contents and services!

Let’s make sure the curricula are scientifically right and comprehensive to equip young people for today’s realities and give them the chances they need to build the future they will have chosen. Follow this link to download the petition: www.ongraes.org/ESR-petition-finale-C4LIFE.pdf

We will give this petition to M. Macky Sall, President of the Senegalese Republic, on the 16th of June 2015, on the occasion of the International Day of the African Child.

Publiée (Mis à jour )