J'ai compris
Au Parlement Européen : interdiction de la vente du vitriol ( acide ) aux particuliers

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Patricia L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Patricia L.
a lancé une pétition à destination de
Au gouvernement Belge et le monde entier

Je m'adresse à vous concernant un produit très dangereux : l’acide sulfurique, plus communément appelé le vitriol.Ce produit est principalement utilisé dans l’industrie chimique. Mais il est également offert à la vente libre au grand public.
Des hommes frustres, psychopathes ou éconduits peuvent ainsi se le procurer en grande surface pour la modique somme de 1,65 euros le litre !Une arme sexiste à bas prix, nettement moins cher qu'un COLT 45, qui tue la féminité à titre de vengeance mais aussi l'âme, faisant de nous des mortes vivantes.
Parce que j'ai décidé de quitter un homme, j'ai été agressée à l'acide en 2009. J'ai été brûlée aux 3e et 4e degrés sur 30 % de mon corps, dont la totalité du visage.Je suis passée à deux doigts de la mort, j'ai passé plusieurs mois dans le coma, j'ai fait plusieurs infections, j'ai été amputée d’une oreille est d’un doigt, j'ai perdu un œil ...J'ai subi plus de 100 opérations. Je me prépare à la 104ème. « Mon visage est toujours aussi odieux et mon corps n’en est plus un ».
Chaque année, des femmes subissent le même sort. Et cela n'arrive pas qu'en Inde. En Europe aussi ,nous sommes une dizaine, en Belgique, Etat de droits dits "démocratiques" !
Je demande au politique:
- la suppression de l'acidique sulfurique (vitriol) à la vente libre au grand public;
- la traçabilité des produits dangereux. Soit la vente limitée à des catégories professionnelles prédéfinies, et dans la stricte mesure nécessaire à l'exercice de leur profession. (soudeurs, chauffagistes, électriciens, carrossiers, etc ....). Avec remis de toutes les données personnelles (carte d'identité, statut de l'entreprise, objet social, etc ...)
Signez cette pétition !Demain, cela peut arriver à votre mère, à votre sœur ou à votre fille !
Patricia Lefranc

I'm calling on you regarding a very dangerous product : Sulphuric acid, more commonly known as vitriol. This product is mainly used in the chemical industry. But it is also offered free sale to the general public. Frustrated psychopaths or rebuffed men can purchase this product in supermarkets for the modest sum of 1.65 euros per litre! It is a very cheap sexist weapon much cheaper than a COLT 45, that kills femininity as a retaliation and also a woman's soul, making of us living dead’s. Because I had decided to leave a man, I was attacked with acid in 2009. I was burned in the 3rd and 4th degrees on 30% of my body and my face. I was on the brink of death and I spent several months in a coma. I had several infections and had an ear and a finger amputated. I also lost an eye . I had to endure more than 100 surgical procedures. And am now preparing myself for the 104th surgery. "My face is always odious and my body is no longer one". Each year, women suffer the same fate. And it doesn't only happen in India. It happens in Europe as well, there are a dozen cases in Belgium, known as a "Democratic Constitutional State" ! I urge the political world for the suppression of the free sale of sulphuric acid (vitriol) to the general public the traceability of hazardous products. Or to limit their sale to well defined professional categories, and to an extent strictly necessary for the exercise of their profession. (Welders, heating engineers, electricians, coachbuilders, etc ....)...with the obligation to give all the personal data (ID, status of the business, social object, etc ...) Sign the petition ! Tomorrow it can happen to your mother, your sister or your daughter! Patricia Lefranc

Publiée (Mis à jour )