J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Stella T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Stella T.
a lancé une pétition à destination de
Au préfet du Pas de Calais
Monsieur le préfet

Une quinzaine de personnes ont reçu samedi à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle de meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars à Calais.
Cette sanction est scandaleuse, d'autant plus que cette petite manifestation était pacifique et dénonçait les abus d'un homme politique sur sa conduite soit disant exemplaire. Cet homme politique dont il disait, lors d'un discours aux citoyens de se révolter. C'est chose faite et voilà ou cela conduit. Cette manifestation n'est en rien agressive mais dénonce simplement le ras le bol des français des magouilles des dirigeants, pire quand ceux la même prêchent d'avoir un comportement exemplaire et qu'ils ne se soumettent pas à cela. Pire quand ils échappent à toute justice alors que le citoyen lambda prend cher. Le ras le bol des citoyens est grandissant.
Ou est passée la liberté d'expression, Mr le préfet dans notre beau pays libre et en droit &quest Tant qu'il n'y est question de haine ou de violence, nous avons encore le droit de dire les choses et de les manifester.
La raison invoqué est d'autant plus risible (rappel &colon les amendes étaient "liées à des infractions du code de la santé publique" ) que cela se passait en pleine journée. En aurait été t'il de même si une fanfare avait accueilli Mr Fillon avec des banderoles de bienvenue &quest Mettez‐vous des amendes aux voitures qui klaxonnent ou aux motos bruyantes, bien plus incommodants que des bruits de casseroles&quest
68 euros pour certaines personnes, cela équivaut au budget repas du mois &excl Chose que Mr Fillon ne puisse connaitre.
Alors, Monsieur le préfet, nous vous demandons d'annuler ces amendes, pour le bien de la liberté d'expression, qui plus est pacifique &excl
Publiée (Mis à jour )