J'ai compris
Au président de la république française: Le droit et le choix de mourir dignement

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par elise M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
elise M.
a lancé une pétition à destination de
Au président de la république française
Pourquoi ne pas laisser le choix aux Français quant à leur fin de vie?!
Aujourd'hui nous nous retrouvons devant des situations aberrantes comme pour la fin de vie de Vincent Lambert que l'on considère comme un cas alors qu'il reste avant tout un être humain.
Lorsque la mort s'annonce, le milieu médical n'a pas toute latitude pour prendre des décisions en accord avant tout avec le patient mais aussi avec la famille. Ce qui prime reste le cadre institutionnel sans se référer aux désirs propres du malade.
J'ai décidé de mettre en place cette pétition non pour faire l'apologie de l'euthanasie ou du suicide assisté mais pour qu'enfin on laisse à tout un chacun la décision de mettre fin à ses jours avec l'aide du milieu médical ou bien au contraire d'aller jusqu'au bout en gardant toujours à l'esprit que la souffrance peut être au rendez-vous à l'heure du dernier souffle.
Lorsque le patient exprime le désir de mourir ou lorsqu'il n'a plus la possibilité de l'exprimer mais l'a expressément spécifié grâce à ses directives anticipées, il est en droit de partir en toute sérénité et réellement sans souffrance.
Je crée cette pétition en rapport aussi avec la fin de vie de mon père. Nous avons assisté impuissantes à cette fin de vie indigne.
Aujourd'hui il me semble essentiel de donner la parole aux Français par le biais d'un référendum! La vie pour la vie est un principe qui va à l'encontre du respect de l'Humain.
Publiée (Mis à jour )