J'ai compris
Aux élus de la commune de Valence et au RPI St Front - Valence - Ventouse : Non au transfert de la classe de Valence sur la commune de Saint Front

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Collectif . et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Collectif .
a lancé une pétition à destination de
Aux élus de la commune de Valence et au RPI St Front - Valence - Ventouse
Il y a encore quelques mois, l’école de Valence n’était pas encore menacée de fermeture et nous, parents d’élèves, habitants et élus de Valence avions confiance en l'avenir de notre village, mais l'annonce soudaine et rapide de la fermeture de notre classe pour la "déplacer" à plus de 3 km programme aujourd'hui la mort de notre petite commune déjà très fragile.
Outre l’aspect éducatif des avantages pour les enfants d'être dans une petite école de campagne, cet établissement est le cœur de Valence.
Le village s’est investi tout entier depuis de très nombreuses années pour cette école qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour le bien-être de nos enfants.
Pourquoi priver et dépouiller Valence de son dernier souffle de vie pour favoriser Saint Front?
De jeunes couples se sont installés à Valence parce qu'il y a une école pour leurs enfants. La fermeture d'une école entraîne la désertification des petites communes, on le sait.
Des questions IMPORTANTES restent sans réponses :
- Quelles seront les conséquences financières réelles dans l'avenir pour notre commune ?
- Combien coûtera les nombreuses remises en normes de l'école de Saint-Front ?
- Pourquoi après seulement 9 mois certains de nos élus choisissent le "déplacement" de notre classe sur la commune de Saint Front sans avoir cherché d'autres solutions, alors qu'il en existe ?
- Le RPI était-il vraiment en danger et si oui pourquoi et par qui ?
- Combien coûtera la mise en norme de l'actuelle école et de la cantine de Valence pour en faire une bibliothèque et une salle de loisirs ?
- Pourquoi ne pas avoir fait de réunion publique pour nous faire participer à cette idée ?
- Que ferons-nous du poste de l'actuelle cantinière de Valence ?
Par cette pétition nous demandons :
- Que le projet du transfert de notre classe pour le mois de septembre 2015 sur la commune de Saint Front soit STOPPER immédiatement.
- Que des réponses à nos questions soient clairement apportées.
- Que nos élus acceptent de débattre et de prendre en compte les différentes solutions que leur apporteront les citoyens qui s'opposent à la fermeture de cette classe.
- Que nos élus prennent en compte le choix et la voix des habitants de Valence par qui ils ont été élus.
Parce que l'école est un service public de proximité et qu'elle est LA VIE pour notre commune et qu'elle se place au cœur de notre village depuis de très nombreuses années disons non à la fermeture et au transfert de notre classe de Valence.
Publiée (Mis à jour )