J'ai compris
Aux responsables politiques des gouvernements: Pour un nouvel accord social dans les secteurs non marchand

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par SETCa B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
SETCa B.
a lancé une pétition à destination de
Aux responsables politiques des gouvernements

Dans les secteurs du non marchand, les accords sociaux sont négociés de manière pluriannuelle. Syndicats, employeurs et gouvernements prennent dans ce cadre des dispositions en matière de conditions de travail et de rémunération. Austérité faisant loi, les derniers accords datent de plusieurs années. Il est grand temps de négocier de nouveaux accords &excl Des cahiers de revendications ont déjà été déposés en front commun syndical auprès des différents gouvernements (Fédéral, Régions et Communautés) depuis plusieurs mois. Aucune ouverture à ce jour.

Des conditions de travail de qualité sont pourtant indissociables d’un service de qualité dans le secteur non marchand. Les revendications syndicales portent sur 3 thèmes &colon plus d'emplois, plus de pouvoir d'achat ainsi qu'un travail et une vie de qualité. Il y va non seulement de l'avenir des travailleurs mais aussi du secteur tout entier. Les travailleurs demandent des engagements concrets de la part des différents gouvernement.

En 2017, place enfin à un accord non marchand&excl

Publiée (Mis à jour )