J'ai compris
Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU: Une mobilisation des Etats pour la Paix au Moyen-Orient

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par rabhi-bouquet R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
rabhi-bouquet R.
a lancé une pétition à destination de
Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU
Nous ne voulons plus d'attentats. Nous ne voulons pas de guerre, ni au Moyen-Orient ni ailleurs. Comme le disait Gandhi " Oeil pour oeil, dent pour dent, cela ne produira que des édentés et des aveugles ". Stop à la violence, stop à la souffrance ! La violence n'a jamais été une solution. Nous ne sommes pas prêts à voir nos enfants victimes de bombardements ou d'attentats. Aucune cause ne mérite la mort des êtres humains. Or, chaque acte de violence perpétré par nos gouvernements nourrit des actes de violence terroriste à l'encontre de centaines et de milliers de victimes. Agresser un pays et terroriser sa population, que ce soit par les bombardements armés ou par les attentats, est un acte irresponsable, inacceptable, et nous ne sommes pas prêts à en payer les conséquences. Nous exigeons que les gouvernants de tous les pays mettent en œuvre des moyens diplomatiques dignes de ce nom. Nous exigeons que soient entendus et pris en compte, dans les négociations, les besoins de tous les individus et de toutes les communautés humaines, quelles que soient leur identité, pour poser les bases d'une véritable fraternité internationale. Nous voulons vivre en sécurité avec nos pairs. Nous exigeons que la Paix règne au Moyen-Orient, en Occident et partout dans le monde car seule cette Paix saura garantir un monde vivable à nos enfants. Seule cette Paix permettra d'envisager durablement la fin de la guerre et du génocide. Nous exigeons que la communauté internationale fasse tout ce qui est en son pouvoir pour établir des négociations sur les bases de la médiation et de la communication non violente, en préservant de manière absolue la population civile internationale de toute violence supplémentaire.

Publiée (Mis à jour )