J'ai compris
Cette pétition est close
Trop de pub dans Bordeaux Métropole : votez pour notre version du RLPi !

Cette pétition est close
50 soutiens

Association R.
a lancé une pétition à destination de
Bordeaux Métropole
QU'EST-CE QU'UN RLPi ?
C’est un Règlement Local de Publicité Intercommunal. Il a pour vocation d’imposer des règles concernant les enseignes, préenseignes et publicités sur Bordeaux Métropole.

NOTRE PROJET DE REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL (RLPi)
Résumé de notre projet :
- Des panneaux de publicité limités à 2m².
- Des dispositifs non autorisés : publicités et enseignes numériques, publicités déroulantes, publicités et enseignes lumineuses ou avec couleurs fluorescentes, publicité au sol, olfactive, sonore, par projection ou par installation d'objets sur l'espace public, bâches publicitaires et les dispositifs publicitaires de dimensions exceptionnelles.
- Des dispositifs restrictifs concernant la publicité sur les véhicules.
- Des dispositifs restrictifs concernant les aéroports, les gares et les stades.

Le sondage en ligne de SudOuest du 27/11/14 indiquait que 85% des sondés étaient favorables à la suppression de la publicité.

Vous pouvez retrouver le projet complet de RLPi proposé par notre groupe local en copiant-collant ce lien : https://frama.link/rlpi_asso_RAP_bordeaux

Vous pouvez retrouver le projet de RLPi de Bordeaux Métropole en copiant-collant ce lien et donner votre avis avant le 10 juin 2016 :

Signez notre pétition, partagez-là et diffusez-là pour qu'il y ait moins de pub dans Bordeaux Métropole !

Publiée (Mis à jour )