J'ai compris
Cette pétition est close
COMMUNE D'ANDERLECHT: Sauvons les 29 arbres autour de la collégiale Saint Pierre et Guidon

Cette pétition est close
50 soutiens

WAYEZ P.
a lancé une pétition à destination de
COMMUNE D'ANDERLECHT
Chers amis, chères amies d'Anderlecht,

Ce message écrit en urgence suite à la lecture récente d'un avis communal exposé près de la bibliothèque d'Anderlecht.
En effet, un projet de notre bourgmestre suggère d'abattre les 29 tilleuls autour de la collégiale pour 'diminuer les risques de présence de personnes mal intentionnées sous les arbres' dixit un employé communal.

Soit dit en passant, ces 29 arbres sont en parfaite santé...

N'y a-t'il donc plus d'autres moyens pour assurer la sécurité que d'abattre l'environnement naturel? Peut-on encore se targuer " d'Anderlecht, commune verte?"

Le prétexte sécuritaire pour abattre des arbres est inadmissible
La sécurité est un problème de police et non des végétaux.

Pris par le temps, la commission de concertation ayant lieu le 4 juin prochain et le dossier restant accessible à l'urbanisme jusqu'à ce vendredi 29 mai (entre 8h30 et 11h30 à la maison communale service urbanisme), nous nous mobilisons afin d'informer un maximum de personnes, pour qu'ensemble nous puissions préserver la beauté naturelle qui nous entoure.

Ouverts à toutes actions concrètes : lettres, mails, pétitions, post sur les médias sociaux - infos via Facebook - visite aux services d'urbanisme, présence à la commission de concertation, interpellation de vos connaissances politiques, communales, régionales, journalistiques, projets tricots ou crochets autour des arbres, pique-nique dominical, ... Vos idées sont les bienvenues...

D'avance un tout grand MERCI pour votre soutien, avant qu'il ne soit trop tard...

Abattre un arbre va très vite...
Publiée (Mis à jour )