J'ai compris
Pour une salle multisports à Garazi

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Ludivine M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ludivine M.
a lancé une pétition à destination de
Communauté de Communes de Garazi Baigorri
Une salle multisports pour le canton de Garazi pour pratiquer du sport dans de bonnes conditions

Un collectif de 9 utilisateurs d’installations sportives sur Garazi créé en 2012 pour recenser les conditions de pratiques sportives en salle : RPI Garazi/Ispoure, Garaziko Ikastola, Collège Mayorga, Ecole Ste Marie, Collège la Citadelle, Lycée de Navarre, Lycée Agricole Frantsesenia, US Nafarroa Handball et leTennis Club de Garazi.

1525 utilisateurs identifiés = la moitié des familles de la communauté de communes potentiellement concernées (enfants scolarisés, licenciés de club)

182 heures de sports/semaine hors pelote = 26h de sport par jour du lundi au dimanche, 10,5 mois de l’année.

En cas de pluie toutes ces heures doivent se faire à l’intérieur

Salles disponibles :

 Dojo pour gym au sol, arts martiaux  Jaï-Alai pour les autres sports de salle

=> Créneaux disponibles insuffisants

Impacts pour les scolaires :
 Parfois sport en salle de classe ou dans les foyers !!!
 Parfois sans vestiaires
 Parfois sans douches
 Nombre de sports limités (pas de volley, basket, gym sur agrès)
 Pratiques sportives dans de mauvaises conditions (absence marquage au sol, manque de matériel, surfaces inadaptées…)

Impacts pour les clubs :
 Apprentissages des sports dans de mauvaises conditions
 Difficultés d’organisation des rencontres Impossibilité de jouer les rencontres entrainant des forfaits
 Relégation de l’équipe sénior de hand ball au niveau départemental car elle a bénéficié d’une dérogation de un an pour jouer au niveau régional sur un terrain non homologué

La construction d’une nouvelle salle permettrait principalement la multiplication des créneaux pour pratiquer du sport dans de bonnes conditions et l'émergence de talent sur le territoire de Garazi Baigorri.

Vous qui avez de la famille sur Garazi, vous qui êtes venu rencontrer les équipes locales, aidez-nous à faire reconnaître le besoin auprès de nos élus, signez la pétition et diffusez là !

Publiée (Mis à jour )