Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Conférence des évêques de France: Abandonner la consommation d'agneau à Pâques

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Conférence des évêques de France: Abandonner la consommation d'agneau à Pâques

Pourquoi c'est important

La tradition consistant à manger de l'agneau à Pâques n'a pas de fondement théologique : il s'agit d'une pratique populaire que les différentes Églises laissent faire bien qu'elle soit un contresens direct à la signification de Pâques, fête de la Vie.Pour les chrétiens qui la pratiquent, il s’agit d’un acte mémoriel du sacrifice ultime de Jésus‐Christ… Mais qui paradoxalement abolit tout autre forme de sacrifice et représente la victoire de la vie sur la mort !Or la consommation de chair d’agneau ‐bébé animal  augmente de  plus de 50% à l'occasion des fêtes pascales, avec les mises à mort et la violence que cela implique.Nous demandons au Pape François, à la Conférence des évêques de France, au Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe pour l’Église catholique, ainsi qu’à l’assemblée des évêques orthodoxes de France et à la Fédération protestante de France, de s’exprimer fermement contre cette pratique et de prendre les dispositions nécessaires pour en informer les croyants dont ils ont la charge

Publiée Février 11, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: