Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

À l'arrêt, moteur coupé !

Pourquoi c'est important

Le nombre des véhicules à moteur thermique ne cesse ne croître. Il y a aujourd’hui près de 800 millions de véhicules sur la planète. D’ici à 2050, il pourrait y en avoir plus de deux MILLIARDS !
En attendant la vulgarisation des véhicules électriques, il y a des millions de moteurs thermiques qui tournent tous les jours et tout au long de la journée ou de la nuit, INUTILEMENT, impliquant des dépenses inutiles et provocant une immense et double pollution ‐ pollution de l'air et pollution sonore ‐ que l'on pourrait éviter avec :

1 • Du BON SENS, de la discipline ou des dispositifs techniques rendus obligatoires.

2 • Des PANNEAUX DANS LES STATIONS‐SERVICE ET LES GARES ROUTIÈRES.

3 • Des CAMPAGNES DANS LES MÉDIAS : "COUPEZ VOTRE MOTEUR…"

4 • Un renforcement des dispositions légales en vigueur. (Le code de la route prévoit une sanction de 90€ et 3 points ôtés au permis de conduire, mais elle n'est "jamais" appliquée).

5 • Un article ajouté dans le code de la route : arrêter son moteur pendant un arrêt prolongé devrait devenir un réflexe pour un apprenti conducteur…

Ne faites pas chauffer le moteur de votre véhicule avant de partir, c'est devenu INUTILE.

Dès qu'un arrêt dure plus de 20 secondes, il vaut mieux COUPER LE CONTACT.

Aidez‐nous à créer le réflexe de COUPER SON MOTEUR quand il tourne inutilement, en faisant vous‐même ce geste, en convainquant les personnes autour de vous.
N'hésitez pas à demander à un conducteur de COUPER SON MOTEUR lorsqu'il tourne pour rien.
Le ronronnement perpétuel des moteurs nous éloigne de la nature. Cette pollution est insidieuse et dangereuse pour la santé de tous et particulièrement celle des plus petits !

Vous arrêtez votre véhicule pour téléphoner, c'est bien…
C'est encore mieux MOTEUR ARRÊTÉ !
D'avance, merci à tous.

WHY THIS IS IMPORTANT

The number of thermal engine vehicles is constantly growing.
Today there are nearly 800 million vehicles on the planet.
By 2050, there are likely to be twice that number !

Pending the extension of electric vehicles, millions of internal combustion engines run everyday ‐ day and night ‐ and often UNNECESSARILY, thus causing pollution which could be avoided with the use of good sense and discipline or mandatory technical devices or even simple SIGNS IN PETROL STATIONS AND BUS STATIONS asking drivers to "TURN OFF ENGINES".

Do not warm your engine prior to driving off, this brings no benefits under normal conditions of use.

Should you need to stop your vehicle for more than 15 seconds, it is better to SWITCH YOUR ENGINE OFF.

Help us to create the habit of switching an engine off when it is running unnecessarily, making this gesture yourself and convincing those around you to do the same.

Do not hesitate to ask a driver to SWITCH OFF his engine when it is running for nothing.

The perpetual hum of motors takes us away from nature. Resultant pollutions are harmful to the health of all and particularly to that of the young !

To stop your vehicle whilst taking or making a phone call is good… better is to STOP THE MOTOR !

Many thanks to you all…

Publiée Juillet 25, 2012
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: