J'ai compris
Délégués et représentants gouvernementaux aux nations unis: STOP à une démographie incontrôlée.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Lahouari B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Lahouari B.
a lancé une pétition à destination de
Délégués et représentants gouvernementaux aux nations unis
Une seule solution pour combattre le réchauffement climatique, la déforestation, la désertification et préserver la biodiversité. Mettre un frein à la démographie.

Posséder une famille nombreuse est un délit environnemental, une grave atteinte à la Planète et à l’avenir commun. On peut régler le sort de l’homme, non seulement en lui apprenant techniquement à contrôler ses naissances, mais surtout en le persuadant de le faire par éthique écologique et planétaire.

La croissance non régulée de la population accélère le changement climatique, endommage les écosystèmes et condamne de nombreux pays à la pauvreté.

Les chiffres de la natalité dans le monde. Les prévisions de l'ONU tablent sur un pic de population à 9 milliards d'individus en 2050 avant une stabilisation toute relative. Aplus long terme, la population mondiale devrait continuer à augmenter jusqu'à atteindre 10,9 milliards de personnes en 2100.

Plus de 15 000 scientifiques de 184 pays ont lancé cette semaine un avertissement face aux risques de déstabilisation de la planète.

Reprise à la hausse des émissions de CO2, records de chaleur, montée des eaux&colon toujours plus alarmants, les indicateurs du réchauffement planétaire soulignent l’urgence d’agir.

L’élévation du niveau de la mer est l’une des conséquences les plus destructrices du réchauffement climatique, qui crée des risques importants pour les villes situées au bord de la mer.

A eux seuls, la promotion des filières solaire et éolienne, l’amélioration de l’efficacité énergétique, le développement de modes de transports alternatifs, l’arrêt de la déforestation et le reboisement pourraient faire chuter les émissions annuelles de 22 Gt.

La pollution de l’air peut avoir divers effets à court et à long terme sur la santé. La teneur de l’air en ozone et d’autres polluants exacerbent le risque de maladies respiratoires aiguëscomme la pneumonie par exemple et les maladies chroniques comme le cancer du poumon. Elle favorise également les maladies cardio‐vasculaires.

80&percnt de la couverture forestière mondiale originelle à été abattue ou dégradée, essentiellement au cours des 30 dernières années.
Chaque année, 13 millions d'hectares de forêts disparaissent à travers le monde, soit l'équivalent de quatre fois la superficie de la Belgique.

Il est difficile et onéreux de lutter contre une désertification déjà en place. La meilleure stratégie pour limiter la désertification est donc de la stopper « à la racine ». Les principaux moyens de La prévention sont la mise en place d'une agriculture durable qui n'épuise pas le sol, une bonne irrigation des terres et la sauvegarde des forêts.

La désertification peut avoir sur la santé les conséquences suivantes&colon

Augmentation du risque de malnutrition par diminution de l’approvisionnement en eau et en denrées alimentaires.
Recrudescence des maladies véhiculées par l’eau et les aliments par manque d’hygiène et d’eau propre.
Maladies respiratoires dues à la poussière atmosphérique provenant de l’érosion par les vents et de la pollution.
Propagation des maladies infectieuses lors des migrations de populations.

La biodiversité en danger dans le monde entier.
Le constat actuel quant à la biodiversité en danger dans le monde est malheureusement alarmant. De nombreuses espèces animales sont menacées, des ressources naturelles sont dévastées et des populations perdent leurs habitats et leurs repères.

Les néonicotinoïdes, ces pesticides déjà connus comme des « tueurs d'abeilles », présentent également une « sérieuse menace mondiale » pour l'ensemble des écosystèmes de la planète.

Pour la première fois, une espèce, l’homme, est à l’origine de cette extinction de masse.
La sixième extinction de masse est plus avancée que prévue. Si l’on ne se résout pas aux scénarios de fin de l’humanité, par implosion ou explosion, il faut imaginer un scénario de retour à l’équilibre, avec une fécondité se maintenant durablement autour de deux enfants en moyenne par femme.
Publiée (Mis à jour )