Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

URGENT: Le Président Macron doit stopper le massacre des Rohingyas

Pourquoi c'est important

A l’heure où vous lisez ces lignes, les Rohingyas sont victimes d'un nettoyage ethnique.

Signez massivement la pétition pour que le président Macron sorte de son silence et fasse cesser les violences contre cette communauté.

Le bilan est alarmant : au moins 4000 morts dont de nombreux enfants (sources fiables Rohingya). Depuis moins de trois semaines, près de 400 000 Rohingyas ont fui au Bangladesh, sans parler des déplacés internes. Les restrictions imposées par les autorités birmanes dans le nord de l’État d’Arakan empêchent les organisations humanitaires d’assurer les services vitaux aux populations civiles déjà particulièrement vulnérables.

L'armée birmane doit immédiatement cesser ses campagnes de violence et permettre un accès humanitaire sans entrave.

Le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies doit évoquer la situation de la Birmanie ce lundi 18 septembre 2017. Il est crucial que l'Union Européenne présente une résolution urgente, et que la France, pays des droits de l'Homme, intervienne pour que cette résolution urgente voit le jour. Une prise de position de la part de notre Président sur le sujet entraînera la France à agir en ce sens.

Plus d'informations sur notre site internet : www.info‐birmanie.org

Publiée Septembre 13, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: