J'ai compris
Direction Apprentis d'Auteuil: Pour le maintien des établissements Ste Bernadette à Audaux

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Ets S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ets S.
a lancé une pétition à destination de
Direction Apprentis d'Auteuil
Une importante assemblée, concernée par la délocalisation de l'établissement Sainte Bernadette géré par la fondation des Apprentis d'Auteuil dans lequel travaillent 80 personnes, s'est réunie le jeudi 27 juillet 2017 à Audaux.

Après un échange fructueux à propos des initiatives prises par les uns et les autres depuis maintenant une demi douzaine d'années afin de sauver coûte que coûte le maintien de cet ensemble à Audaux, l'assemblée a déclaré unanimement inacceptable cette délocalisation à Pau.

Les conséquences seraient mortifères pour l'ensemble de cette région des gaves déjà si durement frappée, depuis de nombreuses années, par la conjoncture économique. L'assemblée a insisté sur le signal négatif que constituerait le départ de jeunes apprentis et, qui plus est, de la mythique fondation de notre territoire, implantée localement depuis plus de 70 ans.

Une pétition de soutien est lancée en mairie d'Audaux, de Sauveterre, de Navarrenx et à la Communauté de Communes du Béarn des Gaves, à la disposition de tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir de leur territoire aujourd'hui si gravement menacé.
Publiée (Mis à jour )