Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Victoire pour les plages d'Anglet!

Pétition victorieuse
Victoire pour les plages d'Anglet!

Pourquoi et comment on a gagné!

Après trois ans de lutte pour faire entendre la voix des usagers des plages d'Anglet, mais également celle des habitants de l'agglomération, notre pétition a eu gain de cause. En effet, nous avons pu constater, dans l'enquête publique sur le nouvel arrêté inter-préfectoral, le retrait définitif du projet de mise à terre des sables à des fins commerciales. Concrètement, cela a révélé la forte attente des usagers des plages d'Anglet et la direction à prendre en matière de politique balnéaire: la préservation du littoral et des loisirs face à l'érosion artificielle liée aux activités portuaires. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette bataille, votre confiance et votre soutien auront été déterminants!
L'équipe SosLA

Plus d'info: https://wordpress.com/post/sosla.wordpress.com/3728

Pourquoi c'est important

Il est totalement scandaleux et inadmissible que le sable des plages d’Anglet fasse l’objet d’une opération commerciale à des fins non littorales. Ce sable, héritage de notre passé géologique, est un bien public qui appartient aux plages, zones récréatives fréquentées par les baigneurs, les surfeurs, les marcheurs, les joggeurs, les pêcheurs et les touristes. De plus il est indispensable dans la lutte contre l'érosion et le recul du trait de côte financés par les contribuables de l'agglomération Côte Basque Adour (ACBA). Si lors des campagnes de dragages, les conditions météorologiques sont défavorables à l'engraissement des plages, ce sable peut être stocké au large en attendant alors que s'il est déposé à terre et vendu, il sera perdu pour toujours. Il faut évoluer vers une gestion intégrée et durable du sable littoral ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec la modification de cet arrêté. Mobilisons-nous massivement pour sauver les plages d'Anglet en signant et en diffusant rapidement cette pétition.
Plus d'info: https://sosla.wordpress.com/la-petition/

Publiée Février 28, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: